In Memory of

Claire

Gingras

(Miron)

Obituary for Claire Gingras (Miron)

Gingras, Claire (née Miron) 1946 – 2022

La famille a le regret de vous annoncer son décès survenu à North Bay, le mardi 16 août 2022 à l’âge de 75 ans. Fille de feu Walbert et de feu Marie-Anna (née Robert) Miron. Prédécédée par son époux Raoul Dauphinais. Épouse de Daniel Gingras. Mère bien-aimée de Roch (Teressa), France (Roger), David (Nancy), Christine (Corey) et Brigitte (Gaston). Son souvenir restera gravé dans la mémoire de ses petits-enfants Dominic (Natalie), Josée, Mathieu, Luc (Nathasha), Maxim, Justin, Janie, Sophie, Colin, Miguel et son arrière-petite-fille Isabelle. Sœur de Sr. Rollande, Jacques (Suzanne), Françoise (Bill), Carmen (feu Jean-Claude), Rachel (Claude), Gérard (Louise) et Jean-Guy (Valérie). Prédécédée par ses frères et sœurs Laurette (feu Rosaire), Gaëtane (feu Adrien), Rita (feu Roméo), Fernand, Claude (Collette), Léonard (Suzanne) et Rhéal (Simone).
Claire a été secrétaire aux écoles de Verner pendant une trentaine d’années. Dès sa retraite, elle en a profité pour jouir de ses passe-temps, soit faire de l’artisanat, tricoter, faire du camping, aller à la pêche et s’impliquer dans plusieurs organisations de sa communauté. Ce qu’elle préférait par contre, était de passer du temps avec sa famille, et plus récemment, au camp familial. Notre maman était au cœur de la famille. Étant une personne compréhensive et de bonnes valeurs, elle a semé chez nous le sens de l’amour de la famille et du respect. Elle adorait ses petits-enfants ainsi que plus récemment, son arrière-petite-fille. Elle prenait grand plaisir à passer du temps avec eux et à les gâter, très souvent avec des friandises ainsi qu’avec de petits cadeaux surprises. Elle leur manquera énormément.
Son départ laisse un grand vide dans nos vies, mais elle restera à tout jamais dans nos cœurs.
Remerciements au personnel de santé du Centre de cancérologie du Nord-Est de l’Ontario et de Paramed North Bay, ainsi qu’au personnel de la Maison Sérénité du Nipissing pour l’accueil et les services si chaleureux.
La famille recevra parents et amis à L’Église St. Jean Baptiste de Verner, le 26 août 2022, à partir des visites à 10h00 et suivi de la cérémonie de la vie à 11h00.
Vos témoignages de sympathies peuvent se traduire par un don à la Maison Sérénité du Nipissing ou à la Fondation du Nord en cancérologie.