In Memory of

Colette

Lavergne

(Allard)

Obituary for Colette Lavergne (Allard)

Lavergne,Colette (née Allard) 1933 - 2021

La famille Lavergne a le regret de vous annoncer son décès survenu à Sturgeon Falls, le mardi, 30 mars, 2021 à l'âge de 88 ans. Épouse de feu Paul Lavergne. Mère de Sally Lavergne (Sudbury ON) et de Guy M. Lavergne (Ottawa, ON). Fille de feu Catherine Bernatchez et de feu Charles Allard. Son souvenir restera gravé dans la mémoire de ses petits-enfants Pascale Lavergne-Giroux, Danielle Lavergne-Giroux (Zachary) et Éric Lavergne-Giroux (Michelle) qu’elle adorait à l’infini. Elle laisse dans le deuil plusieurs nièces et neveux. Sœur de Lucienne Allard (feu Odilon Juneau), et Marcel Allard (Monique). Prédécédée par ses frères et sœurs Jeanne Allard (feu Ulric Juneau), Rolland Allard (Juliette), Albert Allard (Simone) et Cécile Allard (feu Gabriel Hamel).
Colette démontrait une forte fierté francophone, avec racines québécoises. Elle était membre très actif de sa communauté de Sturgeon Falls, ayant été une Châtelaine dévouée, passionnée et sans pareils. Une Fille d'Isabelle, une infirmière au centre St. Jean de Brébeuf et à l'Hôpital Général du Nipissing Ouest pendant plusieurs années. Colette adorait chanter, surtout accompagner de Luc Carrière à la guitare. Elle avait un talent naturel pour créer des cartes de souhaits qui apportaient un grand sourire aux résidents d'Au Château.
Notre chère Colette était reconnue pour ses muffins aux bananes avec des bananes ‘noires’ – très mûres! Elle se levait aux petites heures du matin pour faire ses muffins, et par la suite en faire la livraison. Colette était lanceur (pitcher) de l’équipe de baseball de l’Hôpital Général du Nipissing Ouest. Elle lançait une balle rapide qui entraînait souvent un retrait du frappeur. La famille Lavergne recevra parents et amis au salon funéraire Theoret-Bourgeois, Sturgeon Falls, le vendredi 18 juin 2021 de 13h00 à 15h00 et de 17h00 à 19h00. La messe funéraire sera célébrée à la chapelle du salon funéraire, le samedi19 juin 2021 à 11h15. Que vos témoignages de condoléances se traduisent en dons à la Fondation pour le tomodensitomètre (CT-Scan) de l’Hopital Général du Nipissing Ouest.