In Memory of

Gisele

St-Louis

(Nadeau)

Obituary for Gisele St-Louis (Nadeau)

St.Louis, Gisèle (née Nadeau) 1941 - 2020

Gisèle ( Nadeau ) St.Louis trouva la paix éternelle le 29 février 2020 après avoir passé une semaine incroyable dans l’Oasis de paix du Au Château, entourée des gens qui lui importaient le plus. Le soleil éclaira son visage et, accompagnée de ses deux enfants Luc et Anne, elle retrouva sa précieuse liberté. Elle était âgée de 79 ans. Prédécédée par son époux Fernand, Gisèle laisse dans le deuil ses enfants Luc St.Louis, Anne Gingras (Bill ), ses deux petits-enfants Alexandre et Marc-André ( Elizabeth ), plusieurs neveux, nièces et ami.e.s

Gisèle fut une personne renommée dans notre ville de Sturgeon Falls. Enseignante et directrice d’école pendant plus de 37 ans, elle sut accompagner de nombreuses familles dans leurs moments les plus importants de leur vie. Elle était une femme attentionnée aux détails, dédiée à sa carrière et à ses responsabilités, une grande croyante en la justice et pionnière dans plusieurs domaines. En fait, Gisèle fut la première femme d’un conseil scolaire dit catholique à porter un enfant pendant qu’elle enseignait, et fut une des premières femmes directrices d’une école. Sa tenacité et ses grandes compétences en tant qu’administratrice étaient remarquables, et celles-ci touchent encore les personnes qu’elle a côtoyées pendant tant d’années.

Sur un côté personnel, Gisèle a su nous enseigner les leçons importantes de la vie. Elle nous a appris comment être tenace, digne de confiance et comment aimer les gens autour de nous. Son organisation, sa grande intelligence et sa capacité d’aider les gens sont des valeurs que comme enfants, nous apprécions à chaque jour au cours de notre propre cheminement de vie. Grâce à elle, nous savons comment approcher avec succès les plus grands défis. Nous demeurons calme, fidèle à nos valeurs et capable de trouver des solutions aux dilemmes les plus difficiles. Nous la remercions de tout ce qu’elle nous apporté durant son passage avec nous. Elle a été une mère exceptionnelle et pour ce, nous lui devons une gratitude infinie.
Gisèle était atteinte d’Alzheimers et vécut les dix dernières années de sa vie au sein du Pavillon et du Au Château. Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont su lui apporter réconfort, joie et qui l’ont tenue et aimée dans ses moments les plus difficiles. Votre grâce et votre empathie ne seront jamais oubliées. Un grand merci à tous ceux et celles qui, lors de nos derniers jours avec elle, nous ont apporté réconfort soit par leur présence ou par des messages si bien pesés. Nous vous en sommes reconnaissants.

Gisèle est maintenant libre et a enfin retrouvé son beau ‘loup’ - notre beau Papa. Enfin – je vous souhaite un beau voyage – et de pouvoir retrouver la joie qui vous a habité pendant tant d’années sur Terre. Merci Maman d’avoir été qui tu es. Tu nous manqueras.

Une célébration privée de la vie de Gisèle aura lieu au printemps. Les arrangements funéraires ont été entrepris par le salon Théorêt Bourgeois. Un don au foyer pour les personnes âgées Au Château, en lieu de marque de sympathie, sera apprécié.